vendredi, juillet 16, 2010

La prière près de la grande mosquée bleue d'Istanbul

Notre hôtel était à environ 200 m de la grande mosquée bleue d'Istanbul et nous étions donc aux premières loges pour entendre l'une des 5 prières quotidiennes requise par la religion musulmane. Pour vous mettre en contexte, chacun des minarets comportes une multitude de speakers, ce qui fait que ça sonne fort. Très fort. Genre: "cinéma maison de qualité qui fait capoter le voisin bien raide". Disons que ça reveille lors de la prière de 4h du matin!!

jeudi, juillet 15, 2010

Les dreviches tourneurs

Les dreviches sont une sous-catégorie de la réligion musulmane où les pratiquants tournent sous la musique pour mieux entrer en communication avec Allah. Cette danse est très esthétique et elle est devenue une attraction touristique en soi.

mercredi, juillet 14, 2010

Le Raki

Les turcs sont des musulmans buvant de l'alcool et le raki est la robine nationale. C'est extrêmement semblable au Ricard, quoique je préfère la version française, plus aromatique. Fait étrange, les trucs boivent le raki à toutes les phases d'une soirée: à l'apéro, au repas, pendant toute la nuit, etc. Petit à petit, la bière commence à prendre la place du raki dans les préférances nationales.
Posted by Picasa

lundi, juillet 12, 2010

C'est ça la Turquie: les melons

Les melons sont en Turquie une obsession nationale. Des tranches de constituent le dessert classique (un peu comme le yogurt au Québec). Il arrive aussi souvent que des gens consomment tranquillement une quantité impréssionnante de melon dans un parc.
Posted by Picasa

Antalia

Nous avons passé la dernière journée de notre voyage dans la ville cotière d'Antalia. L'objectif numéro 1 de notre présence dans cet endroit était de prendre l'avion le lendemain, mais nous avons quand même pris le temps d'apprécier l'ambiance assez festive du quartier situé sur le bord de la mer.
Posted by Picasa