samedi, août 21, 2010

Chronique vin: Château Croze de Pys, Cahors

Quoique très comestible, le Château Croze de Pys est le Cahors le moins Cahors que j'ai bu dernièrement. Il est faiblement astringeant et ses notes de cassis et de poivre rappellent davantage les vins du nouveau monde que le Cahors. Ça reste un vin très agréable plein de qualité. 3/5
Posted by Picasa

mardi, août 17, 2010

Mon testament SEO: intro

Bonjour à tous,
j'ai pensé écrire une série de posts ayant pour thème "mon testament SEO". En gros, je veux transmettre à au monde les connaissances que j'ai acquise à titre de gestionnaire d'un département SEO (chez Adviso) avant que j'oublie tout (puisque ma fonction comporte peu ou pas de SEO).
Il y aura au menu:
0)Les petits trucs cons qui peuvent augmenter le trafic organique hors marque de vos sites de 25% en moins de temps que vous pensez.
1) Meilleures pratiques SEO.
2) Ce qui marche et ce qui ne marche pas, preuve à l'appui.
3) Les toutes dernières passes du coyote.
4) un peu de black-hat, pourquoi pas.
5) Des KPÎs et du Analytics
6) du plaisir à revendre.
Je vise une production hebdomadaire, mais bon, on verra bien.
Enjoy!

dimanche, août 15, 2010

Canot camping au Parc du Mont-Tremblant

Marie-Claude avait envie de camping et je lui ai donc proposé d'aller en canot-camping au Parc du Mont-Tremblant. Ça faisait longtemps que je voulais y aller et ça fait partie des souvenirs de jeunesse de Marie-Claude. Pour se simplifier la vie, nous avons pris le package deal du parc, comprenant le camping, le canot et la navette. Simple et efficace. Notre parcours fut assez simple: en gros, nous avons fait la première partie de la rivière, c'est à dire du lac aux herbes à 5km de l'acceuil du lac Monroe. La rivière était (supposée) être ponctuée de rapides de classe 1 et 2, mais nous avons du tous les faire en poussant le canot puisqu'il n'y avait pas assez d'eau. C'est certain que c'est moins intéressant, mais au moins, nous n'avons pas fait de portage. Nous avons pagayé environ 3h par jour pour faire ce qui est supposé être 2 fois 10 km de canot. Je dis supposé puisque nous allions beaucoup plus vite que 5 km et j'ai l'impréssion que la carte était mesurée à partir des kilomètres routiers. En conclusion, ce fut une très belle fin de semaine et je conseille l'activité à tous, quelque soit votre habilité en canot.