dimanche, novembre 28, 2010

Hiking au Mt. Cascades dans les Adirondacks, NY

Nous sommes allé aujourd'hui en hiking au Mt. Cascades dans la région des Adirondacks. Le Mt. Cascades est un sommet de 4000' qui est selon plusieurs peut-être la plus facile montagne des Adironacks. Elle est aussi très accessible et l'allé-retour nous a seulement demandé 3h. Nous avons eu droit à une très belle randonnée, avec un peu de neige et pas vraiment assez de glace pour rendre l'ascension périeuse. Le sommet est vraiment intéressant, avec un court segment sur la roche nue qui vaut vrraiment la peine. En résumé, Cascades est la montagne parfaite pour un day-hike ou pour initier quelqu'un au hiking.

Les voleurs s'essaient

Un voleur a essayé de rentrer chez nous en essayant d'ouvrir la fenêtre d'une de nos portes arrières. La fenêtre a tenu bon et de toutes façons, ça n'aurait pas changer grand chose puisqu'il faut une clé pour ouvrir la porte de l'intérieur. Inutile donc d'ouvrir et de briser la vitre pour essayer d'actionner le loquet de la porte.

Malheureusement, je dois changer toute la vitre puisque la pièce brisée n'est pas remplaceable. Et la nouvelle vitre ne sera pas ouvrable, ça fera donc un risque de moins à considérer.
Posted by Picasa