lundi, mai 16, 2011

Triathlon la printanière: premier triathlon de l'année

Je participais en fin de semaine à mon premier triathlon de l'année: le triathlon "la printanière" de Lasalle. Je m'étais promis de ne plus le refaire après l'épisode de l'année dernière où il avait neigé, mais je me suis laissé tenté puisque je voulais une occasion de juger de l'impact de ma préparation hivernale. J'aurais du m'écouter puisque les conditions climatiques étaient encore exécrables. Ainsi, la course à eu lieu sous une p'tite pluie fine à approximativement 15 oC. Disons que ce n'est pas l'idéal, surtout après être sorti d'une piscine habillé en ti-lycra... Anyway, quoique je n'apprécie pas la chose, je suis typiquement assez performant au froid. J'imagine que ça "gèle" la douleur musculaire et ça fournit un refroidissement par eau.

J'ai donc très bien nagé, même si j'ai du dépasser plusieurs personnes, ce qui n'est jamais facile en piscine. Ça a pris environ 10 minutes avant que je commence vraiment à avancer en vélo et j'ai eu de la difficulté à me pacer puisque la boucle était sujette à un vent assez violent. J'ai persuadé que mes cuisses allaient barrer lorsque j'ai fais la transition vélo-course. Je pense qu'elles n'ont pas apprécié le changement de mouvement "à froid". J'ai quand même couru avec mon beat "lent" de 4:15 min /km avec de légères crampes abdominales. C'est dommage, car il me restait beaucoup d'énergie à l'arrivée. J'ai eu l'impréssion que j'aurais pu tenir le même beat pour une distance olympique. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un sprint et vous pouvez être certain que je vais me mettre "all-in" au prochain.

Mon résultat? 2e chez les hommes 20-29 ans. J'ai de petits doutes sur les temps et j'estime plutôt être arrivé 3 ou 4e, mais bon, c'est difficile à évaluer. Je reste quand même satisfait de la course et je dois dire que ça augure bien pour le reste de la saison!



Aucun commentaire: