jeudi, août 25, 2011

Les iles du lac titicaca

Nous avons quitte le confort douillet de notre hotel de millionnaires pour aller visiter les iles du lac titicaca.
Notre premier escale a ete les iles flottantes de uros. Ce sont des iles produites par les indiens en accumulant des piles de roseaux. Le resultat est tres impresionnants puisque l on marche litteralement sur des roseaux mais le tout est tres stable. J ai hate de vous monter les photos.

Nous avons ensuite vogué pendant 3h sur un bateau sentant l huile comme ce n est pas possible pour atteindre l ille natuerelle de amantani. Nous avons summiter la principale montagne de l ille pour voir un temple dedie a la patchamama la deesse mere de la terre.

Ile etant depourvue d hotel nous avions une chambre chez l habitant. C etait deroutant et surtout tres depaysant. I'll faut savoir que les habitants de l iles sont tres pauvres. Du genre que les poules entrent quelques fois dans la cuisine et qu I'll n y a pas pas d electricite. Nous avons donc mange  directement dans la cuisine de la famille ou la mere cuisinait avec un feu de bois. Ce que nous avons mange fut tres bon mais I'll se rencdre compte que c est personne font de petits miracles avec pas grand chose. Mon espagnol etant plus qu approximatif la communication etait assez difficile. La famille semblait habituee a ce genre de situation et nous avons passe un bon moment.

Le clou de la soiree fut definitivement la fiesta. Notre guide nous avait dit qu I'll y avait une fete sur l iles et que l on pourrait y aller. Nous avons donc repondu si lorsque la famille nous a offert d aller a la fete. Nous avons ete tres surpris quand ils sont arrive avec tout un kit pour nous habiller comme les habitants de l ile. Trop tard pour reculer nous nous deguisons avec l espoir de ne pas etre les seuls tourists habilles de meme. Finalement l ensemble des touristes ont ete reunis dans une salle paroissiale ou nous avons danse les danses traditionnelles. C etait tres bien de la part des habitants de l ile pour nous faire connaitre leur culture.

Nous nous sommes ensuite couche dans un petit lit avec des couvertes en alpaca a la lumiere d une chandelle.

Nous sommes partis le lendemain pour visiter l ile de tequile. C est une tres belle ile et nous avons manger une excellente truite.

Journees de contraste nous sommes revenus dans notre hotel de luxe pour manger des tapas avec du vin en face d un feu de foyer. Notre lit est plus grand que la chambre que nous avions hier. C est vraiment deux mondes.
Nous partons demain pour cusco ou nous allons visite les alentours avant d entreprendre notre trek.