samedi, décembre 24, 2011

Joyeux Noël


dimanche, décembre 18, 2011

Hiking à la vallée du bras du Nord

J'attendais impatiemment la fin de ma saison de MBA pour pouvoir enfin sortir de Montréal et m'aventurer à nouveau dans les bois. Mon cousin Guillaume était lui aussi partant et nous avons opter pour un endroit dont nous avions souvent entendu parler en bien sans l'avoir visité: la vallée du bras du Nord, à 15 minutes environ de St-Raymond.

J'avais entendu beaucoup de personnes vanter les mérites de ce parc pour le vélo de montagne ou le canot, mais je dois dire que son attrait pour la randonnée est tout aussi notable.

Comme à l'habitude, nous avons emprunté le sentier le plus difficile (sentier des falaises) pour avoir le plus grand rapport exercice/temps possible. Ce sentier commence très rapidement avec une bonne dénivellée pour se terminer sur une sorte de plateau qui longue la falaise. Le point de vue est splendide et nous avons été impréssionné par la qualité du refuge, que nous comptons louer pour une nuit cet hiver.

Même après un seul sentier, je suis près à affirmer que la vallée du bras du nord offre le meilleur hiking à distance raisonnable de Québec. À essayer.