mardi, mars 20, 2012

2e journée de plongée

Ma journée de break a fait effet et mon oreille était ok pour aller plonger aujourd'hui. La première plongée a consisté en aller voir une épave récréative (cad coulée pour la plongée) située à approx 110 pieds de profondeur. C'était pas pire, mais j'ai constaté que je préfèrais les coraux aux épaves. Au moins, je vais avoir appris quelque chose. On a quand même vu des murènes vraiment grosses. Impréssionnant.

La deuxième plongée a été ponctuée d'une tortune qui a décidée de nager avec nous autres. Elle était à approx 3 pieds de moi. Cool. Nous avons plongé dans des canyons comme à ma 2e plongée et ça a encore été le début de la fin. Mes oreilles faisent de plus en plus mal à mesure que je respirais et je n'arrivais plus à équilibrer. J'ai remonté un peu et je ne pouvais plus suivre le groupe puisque je ne pouvais plus descendre, même pas d'un pied. Émilie est venu me rejoindre et la première chose que je suis rendu compte était que nous étions rendu à approx 2 m de profondeur et ca n'a pas été long que nous avons fait surface. Pas de problème de décompt puisque ça a été graduel, mais bon, quand ça ne marche pas, ça ne marche pas. La plongée a arrêté là, et ce n'est pas vraiment grâve pusique j'étais au bout de ma tank anyway. Je pense que faire 2 plongées dans la même journée est le problème et je vais me limiter pour les prochains jours.


Ça c'était mon matin.

Je suis allé snorkeler en après-midi proche de où nous sommes allé plongé et c'était pas mal beau.

Mon frère et mon père ont fait la première étape de leur certification open water et ils ont survecus. Ils leur reste 1 journée de cours demain et ils seront libres.

Je pense aller faire de la planche à voile demain matin et je me suis booké une p'tite plongée pas profonde pour l'après midi.

A suivre.


Aucun commentaire: