lundi, mars 19, 2012

Première plongée

J'ai plongé pour la première fois de la semaine hier. La première plongée avait pour objectif d'aller voir des raies et j'ai du prendre une certification supplémentaire pour descendre à plus de 30 m. La profondeur à pas changé grand chose par rapport à une plongée ordinaire sauf que j'ai consommé de l'air à une vitesse impressionnante pour avoir à terminer la plongée après seulement 30 min. Je n'ai pas vu de raies, mais la diversité de la faune est impréssionnante ici. J'ai vu une torture marine, un homard, un barracuda et un paquet d'autres affaires.


La deuxième plongée avait pour thème les swim through, c'est à dire des espèces de passages dans des vallées de corail. C'était vraiment le fun de manoeuvrer là-dedans! Les poissons étaient au rendez-vous sauf que j'ai commencé à avoir du mal à équilibré d'une oreille après 45 minutes. C'était malheureusement le temps de remonter puisque je ne voulais pas gâcher le reste de la semaine pour une blèssure conne. Je vais tester mon oreille en snorkeling ce matin avant de déterminer si je replonge cet après-midi. C'est ça la plongée.

Nous avons terminé la journée à la plage d'Infinity, qui est vraiment plus belle que la plage de half-moon où que les locaux avaient pris d'assaut avec de la grosse musique pour passer leur dimanche.

Aucun commentaire: