mardi, septembre 18, 2012

La tomatina


Il y a la tomatina en espagne où les gens se lancent des tomates et il y a notre tomatina où nous processons une quantité incroyable de tomates pour faire assez de sauce pour passer l'hiver (le spaghetti est un favori ici). La première étape consiste à faire vieillir les tomates, une semaine après leur achat suffi. Il faut ensuite les faire blanchir pour les passer dans la machine qui enlève la peau et les pépins. Le tout va assez bien, mais deux caisses d'un boisseau chaque a pris la journée. Mais ça fait quand même 28 pots de 1 litre!

Posted by Picasa

Chronique vin: Rieflé Riesling

 Ce vin est probablement l'un des meilleurs riesling que j'ai eu la chance de boire: il a le nez des grands riesling doux tout en ayant de vivacité (et relativement peu de sucre). Vraiment bon, c'est de l'importation privée donc un peu difficile à trouver. Prochaine dégustation l'année prochaine. 9 sur 10.

Mont Mansfield

 Je commence à être abonné au Mont Mansfield et j'ai des bonnes raisons: pas trop loin de Montréal, pas d'approche, de la roche nue au sommet, c'est parfait quoi. C'est encore mieux quand la météo est glorieuse comme en fin de semaine. Regadez ce ciel bleu, c'est rare au sommet d'une haute montagne!
Posted by Picasa