dimanche, novembre 04, 2012

J'ai enfin mon MBA

J'ai enfin mon MBA! Je suis allé à la graduation et j'ai le papier.C'est le courronnement d'un peu plus de 3 ans d'efforts, ponctuées de travaux d'équipe qui n'en finissent plus, de belles fins de semaines passées à travailler, et d'autres plaisirs semblables. Je dois dire que ça n'a pas été facile par moment, surtout au début. Ça a pris beaucoup d'adaptation pour que je m'habitue à l'horaire. Mais après un certain temps, c'était devenu naturel et je me cherchais quoi faire lorsque les cours étaient terminés.

Mais il y a beaucoup de positif: je crois avoir une bien meilleure vision de l'environnement d'affaires et j'ai sérieusement augmenté mes compétences. Les dicussions dans les classes m'ont fait voir la diversité des points de vue et comment aborder un problème avec une attitude considérant toutes les parties prennantes. J'ai amélioré mon anglais, mais pas autant que je l'avais souhaité. J'ai bien apprécié mon passage à Concordia: les professeurs sont généralement excellents et il y a des gens de qualité parmi les autres étudiants. Je n'ai pas pu réseauté beaucoup et je crois que c'est en partie parce que les étudiants à temps partiel sont assez pressés et ça laisse moins de temps pour ce genre de chose.

Quel est mon next step? Je vise un poste de gestionnaire puisque je m'y sens prêt et j'apprécie la gestion de personnel. Mon type de poste idéal serait quelque chose comme directeur marketing pour une entreprise qui souhaite passer au niveau supérieur pour tout ce qui est marketing sur internet. Cela dit, je suis très bien chez Disnat et il n'y a pas le feu.

Finalement, je tiens à remercier Marie-Claude, mes parents et mes amis pour leur support.