mercredi, août 28, 2013

Cape Cod

Prendre ses vacances en juin, c'est bien le fun, mais c'est looonnng rendu en août. On étaient dû pour des vacances et on n'avait pas vu la mer de l'année. On s'entend pour dire qu'une fin de semaine sur la côte est était nécessaire et c'est vers Cape Cod que nous avons été.

Pourquoi Cape Cod ? Il n'y avait pas de raison en particulier. Bien franchement, c'était la seule place sur la cote où il y avait de l'hébergement à une distance raisonnable de char. Et ce qui pourrait avoir l'air d'un choix par dépit s'est révelé une excellente décision.

Pour faire court: nous avons eu des vacances exceptionnelle.

Premièrement, Marie-Claude a trouvé un super auberge: le Chatham Gables Inn. C'est une auberge de 10 chambres tenues par un couple de retraité. Le décor est chaleureux, luxueux et typique de la place. La chambre était très confortable et il y avait un paquet de petits à côtés le fun: vin et fromage à 17h, chocolats, chaises à emporter pour aller sur la place. Le gros kit quoi. Vraiment un bel endroit.

Autre point qui a rendu notre voyage vraiment super: il a fait un temps superbe. Du genre gros soleil tout le temps. Disons que ça change d'avec Montréal.

Voici en résumé ce qu'on a fait:

Vendredi, nous sommes partis à 6h du mat' pour arriver là bas vers 13h. Nous nous sommes dirigés sur la plage de Chatham où la température de l'eau nous a empêché de nous baigner. Nous avons snacker au marché de poissons où nous attendaient de suprenant acras. Nous avons terminé la soirée à la taverne de la place où j'ai pris une montagne de coquillage frits. D'ailleurs, c'est une sorte de constante du voyage: nous aurions pu facilement manger avec seulement une assiette pour deux. Ça en était parfois ridicule. Mais bon, ç a fait partie de l'expérience.



Samedi, Marie-Claude a battu son record de distance en becyk pour faire 75 km. Ce n'est pas rien. Nous avons pris la piste cyclable qui a remplacée un ancien chemin de fer pour aller de Chatham à Orléans. Le parcours n'est pas difficile, pas trop crowdé et exceptionnellement beau. Quoiqu'il serait possible d'aller vite, mieux vaut regarder le paysage. C'est facilement la plus belle ride de vélo que j'ai fais de l'été. Nous sommes arrêté à la place de Orléans où nous avons vu ce que tous pensaient être un requin. C'était finalement un sunfish. Par rapport aux requins, il y en a pas mal dans le coin suite à l'explosion de la population locale de phoques, la nourriture #1 des grands requins blancs. Il y a eu des attaques, mais ça ne fait pas vraiment peur aux locaux. Juste pour vous dire, il y a des requins blancs en peluche dans les tourist shops et le sticker de parking des locaux est en forme de requin... J'imagine qu'ils ont décidé d'en rire un peu, surtout quand on pense que Jaws a été tourné tout près...



Dimanche: nous sommes parti de la plage "Coast Guard" et nous avons roulé sur la piste cyclable allant vers le nord jusqu'à Wellfleet. Nous avons visité toutes les plages en passant et c'était très beau. Nous nous sommes baignés à la plage de Coast Guard par la suite et l'eau était tout à fait endurable. On s'est même baigné 45 min pour vous dire. On a jamais vraiment compris pourquoi l'eau était 10 degrés plus chaude 50 km plus au nord, mais ça se prend bien. Après avoir brûlé bien comme il faut au soleil, on est aller faire un tour de char qui nous a amené au phare de Truro, avec un arrêt dans un lobster rolls shack, évidemment.



Lundi, nous sommes allés faire une dernière ride de becyk avant de repartir. Au passage, nous avons visité la légendaire usine de chips Cape Cod.

Tout ça pour dire que ça a été un voyage de rêve. Et que nous allons probablement retourner à Cape Cod l'an prochain.