mercredi, août 27, 2014

Kayak au Parc du Bic

Durant la première semaine de nos vacances, nous sommes allés de l'Islet jusqu'au parc du Bic et je vais raconter l'histoire à l'envers. Voici donc ce qu'on a fait la dernière journée.

Pour moi, le parc du Bic était LA place pour faire du kayak de mer et idéalement voir quelques phoques. Nous avons donc booké avec l'opérateur de l'endroit Aventures Archipel.

Nous furent à l'eau après un cours briefing. Les guides ont un super système utilisant la sélection naturelle pour faire des groupes homogènes et c'est sans grande surprise que les français ont été laissés dernière...


La randonnée était conceptuellement simple, mais vraiment très belle. On a fait le tour d'une ile pour ensuite se diriger vers un cap, pour ensuite revenir au quai. C'est rapide à dire, mais le tout a pris environ 3h en pagayant correctement (= pas full pinne, mais quand même). On a été gaté par une super journée ensoleillée sans vent et sans vague, le luxe total pour le kayak de mer. Tout ce qui manquait, c'était les phoques, probablement partis luncher au large.





Bien franchement, je m'attendais pas à une aussi belle ride. Des fois, le niveau de ce genre de truc me laisse un peu sur mon appétit, mais là j'étais servis. Et les guides sont vraiment gentils.

À faire absolument si vous allez au parc du Bic.

Aucun commentaire: