jeudi, octobre 23, 2014

Randonnée à Big Slide, Adirondacks

C'est à notre party semi-annuel que mon ami Grégoire m'a proposé d'aller faire du hiking. Il était approximativement 23h, et disons que j'aurais probablement eu un autre avis lorsque je me suis couché vers 3h. C'est donc héroiquement que je me suis levé à 6h45 pour rouler un p'tit 2h15 vers le mont Big Slide, situé dans les Adirondacks.

Il faisait un beau soleil à Montréal, mais la météo était extraordinairement changeante une fois rendue là. Soleil pendant 5 min, nuages pendant 10 min avec des puffs de pluie et de neige. Et oui ! déjà la neige !

Compte tenu de la météo, nous avons pu comtempler de magnifiques tons de blancs au sommet.


Contrairement à la suggestion du très excellent et complet alexhike.com, nous avons fait une boucle où notre retour se faisait par le sentier The Brothers. Excellent choix puisque les caps de roches permettaient d'avoir une vue magnifique sur la vallée, et surtout, sur les arbres jaunes pétants sur fond gris. Zéro photoshop sur la photo.


Pluie et tite-neige = méga glissant et ça a entaillé mon collègue. Bien sûr, ma trousse de premiers soins était dans mon autre sac...
Appréciation: très belle randonnée, que nous avons fait en 5 h avec un rythme pas pire, sans aller dans le débile mental. Niveau de difficulté moyen.

Note aux randonneurs: l'hiver commence dans les adis, et c'est le temps de partir avec vos crampons et vos bâtons.

Aucun commentaire: