jeudi, mars 27, 2014

Chronique bière: la long trail

Nous étions en voyage de ski à Woodstock, Vermont et j'ai eu la bonne idée d'essayer la bière locale: la Long Trail. Ce n'était pas la première fois que j'en buvais et elle est pour moi LA bière du Vermont. Fait intéressant, cette bière est nommée en l'honneur de la Long Trail, la piste de hiking qui traverse le Vermont au complet et se rend même en Estrie (genre mont Sutton).

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis la main sur une Long Trail et j'avais un genre d'IPA dans mon souvenir. C'était plutôt plus léger que les IPA "full-bodied" américaine, et c'était très positif. C'est vraiment une des meilleures bières que j'ai bu en 2014 !

C'est en lisant l'étiquette que j'ai compris pourquoi j'ai aimé ça: c'est brassé selon le même principe que les Alt de Dusseldorf. J'ai eu la chance d'aller à Dusseldorf cet été et la bière était vraiment bonne et le principe des petits verres remplacés à l'infini, excellent.

C'est d'ailleurs après avoir bu de la Alt pendant un mariage, sans boire un seul verre d'eau, et de me lever frais comme une rose que j'ai déclaré que la alt était "du jus magique". La loi sur la pureté de la bière: méchante bonne idée !

Tout ça pour dire que la alt, c'est bon des deux côtés de l'Atlantique.

PS. Confession: j'aime aussi beaucoup la kolsh.