samedi, février 14, 2015

Bahamas ou jamaique?

Réponse : Jamaïque!

Ca ne veut pas dire que nous n avons pas eu des supers vacances aux Bahamas. C est simplement que la Jamaïque est vraiment extraordinaire. Item par item:

- nourriture: ca se ressemble pas mal, mais c est un peu plus épicé et un peu moins frit en Jamaïque. Et j aime ca super épicé faque...

- température : les Bahamas, c est moins safe sur la température jusqu'à mars. C était limite pour nous en février.

- service: le service est vraiment lent aux Bahamas et c est parfois difficile d avoir un 2e café. On dirait dans la face du monde qu un travail dans l hospitalité ne fait pas partie de leur génétique. Rien de vraiment épouvantable, mais c était toujours top notch en Jamaïque.

- les gens: ils sont plutôt relax, tandis qu ils étaient cool en Jamaïque, si vous voyez la nuance. Les bahamiens sont plutôt froid au premier contact, mais ils s ouvrent vraiment dès que ca connecte. Et là, la magie s opère.

- le Party: le Party pognait tout le temps et pour rien en Jamaïque. C est comme s il y avait quelque chose de spécial dans l air (ou dans le rhum!). C était plus tranquille aux Bahamas, quoique j imagine que c est très dependant des gens dans le resort.

- la plage. Marie Claude a préféré la Jamaïque, j ai préféré les Bahamas. C est égal.

- la plongée: Bahamas, l une des plus belles places que j ai fait. Des requins a toutes les plongée, c est assez spécial.

- excursions : les Bahamas sont des îles caribéenne typiques. C est plat et il y a pas vraiment de forêt ou de montagne. Tout ca pour dire que le meilleur est dans l eau. Il y avait plus de trucs a voir en Jamaïque.

- conclusion : les Bahamas , c est vraiment super ( bien mieux que Cuba par exemple), mais vous vous doutez ou on va aller la prochaine fois...

Aucun commentaire: