dimanche, novembre 01, 2015

Mont Mansfield avec Greg

Je ressentais l'appel des bois depuis un p'tit bout de temps et les astres se sont alignés pour que j'aie au Mt Mansfield avec mon ami Grégoire.

J'avais envie de revenir à Mansfield (malgré le fait que j'ai dû y aller > 5 X) parce que c'est vraiment une super montagne. Et je voulais refaire les trails "subway" et "cliff" qui sont souvent négligée vs une marche sur le ridge.

Nous avons monté la piste Hell Brook en environ 1h-ish pour rentrer dans la piste subway située près du sommet 2h après le début de notre randonnée.



La piste subway tiens sont nom des cavernes qui la compose. Ce n'est pas à tous les endroits qu'on peut passer avec un sac. Et oui, c'est la trail officielle.


Nous nous sommes rendus au sommet "nose" et "forehead" pour ensuite nous engoufrer dans la piste "cliff". Celle-ci compore aussi des cavernes et des éléments géologiques assez impréssionnants.





On devait faire du vrai 1 km/h dans les pistes subway et cliff. Retour par Hell Brook (vs la long trail) histoire de gagner du temps.
Vraiment une belle rando, avec un temps superbe. Et pas trop de glace !

Aucun commentaire: