dimanche, janvier 18, 2015

en ski hors piste a Morin Heights

C'était trop froid pour le ski alpinn et j'ai réussi a convaincremon partenaire d'intensité d'aller en ski hors piste a Morin Heights. Et quand je parle de froid, c'est du - 26 au thermometre.


C'est pas chaud! Mais on a une glisse surprenante, meme avec de la cire vert spécial. La foret est magnifique et le ciel est bleu. C'est super !




On prend la piste "birkebiener" avec l'intention d'aller jusqu'au centre de ski Viking, situé a 10 km. Malgré qu'il y a juste un embranchement, on ne trouve pas la piste connectant les  2 centres, a notre grande surprise. On décide donc de continuer pour faire le tour de la montagne de ski alpin.

Le budget de trail markers semble rigoureux et on manque la piste qui nous aurait amener au lac vert, et ensuite a l'accueil. On rejoint heureusement une route où une pancarte d'un développement immobilier nous montre clairement où est ledit lac, ce qui nous permet de refaire le point.

Il faut dire que la, on gele bien raide. J'ai mon manteau de ski "-5 a 0 degrés", ma doudounne de plume et mon manteau de ski "-10 et pire" et j'ai vraiment froid aux mains. Pendant qu'on fait le point, on prend le thé sur le bord de la route en dansant comme si on étaient a l'igloofest. Les  habitants de la place on du perdre confiant en l'humanité...

Apres une descente aussi cool qu'avantureuse, nous rejoingnons le centre apres 4h de ski.

Ce n'est pas une grosse journée, mais aucun d'entrenous  veut repartir. On a eu trop froid ! Et la, il faait juste moins 15...