samedi, février 14, 2015

Bahamas ou jamaique?

Réponse : Jamaïque!

Ca ne veut pas dire que nous n avons pas eu des supers vacances aux Bahamas. C est simplement que la Jamaïque est vraiment extraordinaire. Item par item:

- nourriture: ca se ressemble pas mal, mais c est un peu plus épicé et un peu moins frit en Jamaïque. Et j aime ca super épicé faque...

- température : les Bahamas, c est moins safe sur la température jusqu'à mars. C était limite pour nous en février.

- service: le service est vraiment lent aux Bahamas et c est parfois difficile d avoir un 2e café. On dirait dans la face du monde qu un travail dans l hospitalité ne fait pas partie de leur génétique. Rien de vraiment épouvantable, mais c était toujours top notch en Jamaïque.

- les gens: ils sont plutôt relax, tandis qu ils étaient cool en Jamaïque, si vous voyez la nuance. Les bahamiens sont plutôt froid au premier contact, mais ils s ouvrent vraiment dès que ca connecte. Et là, la magie s opère.

- le Party: le Party pognait tout le temps et pour rien en Jamaïque. C est comme s il y avait quelque chose de spécial dans l air (ou dans le rhum!). C était plus tranquille aux Bahamas, quoique j imagine que c est très dependant des gens dans le resort.

- la plage. Marie Claude a préféré la Jamaïque, j ai préféré les Bahamas. C est égal.

- la plongée: Bahamas, l une des plus belles places que j ai fait. Des requins a toutes les plongée, c est assez spécial.

- excursions : les Bahamas sont des îles caribéenne typiques. C est plat et il y a pas vraiment de forêt ou de montagne. Tout ca pour dire que le meilleur est dans l eau. Il y avait plus de trucs a voir en Jamaïque.

- conclusion : les Bahamas , c est vraiment super ( bien mieux que Cuba par exemple), mais vous vous doutez ou on va aller la prochaine fois...

Bahamas jour 2

C etait ma première journée en plongée et j en ai eu pour ma argent.

La première bouteille était deux épaves, coulées une a côté de l autre pour les plongeurs. Clou du spectacle: un requin de 4 pieds est venu nous voir.

La deuxième bouteille a servi a visiter un fond corallien. C était franchement beau, et nous avons vu une tortue et un requin en même temps.

En après midi, nous sommes allés a l île privée du sandals située a 800 m du bord. C est vraiment un bel endroit. Il y a un spot pour faire du snorkeling et j y ai vu une immense langouste et 4 tortues pas trop stressées, le tout dans 4 pieds d eau. Vraiment exceptionnel.

On a rencontré un de mes vieux amis du secondaire (pierre luc Lafontaine).  Le monde est petit! On a souper ensemble pour jaser du bon vieux temps.

Ca s est amélioré cote température, mais ce n est pas super chaud. Au moins, il n y a pas de neige.

Au programme demain: snorkeling et tennis.

A suivre.

vendredi, février 13, 2015

Bahamas jour 7

Journée  relax. Nous sommes allés à l ile et c est pas mal ça.  Il faisait un temps superbe et ça a été  une super journée.  Retour demain.


jeudi, février 12, 2015

Bahamas jour 6

Le vent est tombé est c est pour le mieux. Je suis allé  plonger ce matin et nous sommes allés à la plage en pm.  Relax quoi!

mercredi, février 11, 2015

Bahamas jour 5

Il vente encore pas mal et ça restreint les activités.  C est donc une journée  sans histoire,  si on exclue  ma performance désastreuse au tennis
Demain plongée

mardi, février 10, 2015

bahamas jour 4

il vente a ecorner les boeufs, litteralement. le bateau de plongee est parti ce  matin, mais ca ete toute qu une ride. quelques uns  ont ete malades.
il y a meme des  vagues   dans les   fontaines, ce  qui fait que la baignade est exclue. nous sommes donc alles a Nassau, ce est situe a approx 15 minutes  de petites bus. C est pas mal,l architecture est très bahamienne,  avec des immeubles pastels et blancs, mais c est une  visite rapide.



Demain snorkeling, si la température le permet.

lundi, février 09, 2015

Bahamas jour 3

Journée relax aujourd hui: lever tard, stand up paddle, snorkeling (avec une immense murene  verte), tennis et volley Ball. Il ne faisait pas beau ce matin, mais la c est bien chaud.
Demain retour en plongée.