samedi, avril 25, 2015

déménagement: le récapitulatif

C'est fini et je suis bien content. Malgré que je sois super fatigué, j'ai pris le beat et je pourrais en faire encore. Disons  que ca fait quasiment 1 an que nous sommes la dedans. On visites des maisons depuis presque le moi de  mai 2014, ce qui a bouffé pas mal de temps. On ajoute a ca les travaux pour pimper le condo et on a pas mal de plaisir. La vente d u condo, avec les visites et le ménage qui  va avec n'a pas été de tout repos, quoique je n'ai pas vraiment a me plaindre avec une vente aussi rapide.

Nous avons eu approx un  mois pour déménager et je m'attendais a un ptit truc en douceur. Ca a plutot été une course contre la montre. Je  chialais un peu quand Marie claude voulait faire des boites il y a 4 semaines, mais je  me demande bien comment on serait arrivé sans. Le temps que je pensais utilisé dans les derniers jours a été monopolisé par la peinture (v. le post peinture  extreme).

On a quand meme bien géré ca avec une vingtaine de voyages de char de boites, ce qui a  permis de placer des affaires avant le déménagement et de constater l'ampleur des cossins que nous possédons. D'ailleurs, ils sont éparpilliés un peu partout dans notre  immense maison et je ne comprends meme pas comment ca rentrait dans le condo.

Dans tout ca, Marie Claude est littérament infatiguable, ce qui remarquable. Chapeau.

déménagmentt: le piano

Le piano est sorti comme il est rentré:: avec une grue. Ca a l'air impréssionnant et compliqué, mais  ca ne semblait pas  plus compliquéque de sortir un frigidaire pour les déménageurs qui en avait vu d'autre.






Déménagment:: on est rendu !

Nous sommes maintenant dans notre nouvelle maison. Le déménagment a vraiment bien été. Les déménageurs avaient terminés vers 15 h et le gros était placé a 18h. Juste a temps pour le début de la game de  hockey.

Nous avons pris le samedi pour ajouter de la finition. Le résultat est pas mal.  On garde la déco pour un autre jour.

Défi aux lecteurs. Trouvez les intrus sur les photos.




jeudi, avril 23, 2015

Déménagement: peinture extrême

Nous avons la maison depuis 2 semaines elle est vide et l'occasion était trop belle de la peinturer. Surtout que le gris et ti-beige me rappelle trop mon bureau.

Je fais donc des 10-12h de peinture les fds + 3-5 h le soir depuis approx. une semaine. Au début, je pensais casser en 2, mais j'ai comme pogné le beat. Et la peinture, ça ne me dérange pas.

Les parents de Marie-Claude sont aussi venus nous aider et ils ont une semaine de peinture dans le corps, à 7-8h / jour. Ils sont tough en cibole ! ETK, un gros merci.

Finalement, on a engagé des peintres professionnels pour les travaux en hauteur.

Au total, je pense qu'on va finir avec 150 h de peinture et 20 gallons. On aurait pu taper la distance Terre-Lune avec tout le tape de peinture utilisé. C'est plus que mes projections les plus folles. Rappel: construire la terrasse sur le toit a pris un total de 60h.

Demain: déménagement. See you on the other side !