lundi, juin 29, 2015

Triathlon de Victoriaville: mon résultat

Passons aux choses sérieuses: c'est à dire la distance olympique. J'essayais pour la première fois le triathlon de Victo, sous un ciel menacant mais qui a su retenir la pluie jusqu'à la fin de ma course.

Natation: elle se tenait quand une sorte de bassin artificiel de 30 m x 30 m. Il fallait donc faire 8 fois le tour de ce cube, avec une sortie pour aller sur un tapis compte-tours entre les tours. C'était un peu spécial, mais le plus grand problème était que ça faisait beaucoup de virage, avec beaucoup de monde dans les virages. La natation ressemblait pas mal à un derby de démolition et je ne feelais pas pour être brassé ce matin là. Mon départ a été horrible, j'ai hyperventilé (une chance qu'il fallait mettre pied à terre), et j'ai nagé avec une technique pourrie. Je suis quand même sorti dans les premiers. Dommage que j'aie mal géré la natation comme cela parce que je serais sorti dans le pack de tête. Pas grave, la course est loin d'être finie.

Vélo: j'ai décidé de me pacer pour avoir encore du jus pour la course. J'ai donc pris un beat soutenu, mais qui n'allait jamais cherché dans mes réserves. Le parcours était super plat et sans vent: parfait pour moi. J'ai été dépassé par un gars que j'ai ensuite dépassé pour être redépassé à la fin. Disons que ça ajoutais au divertissement.

Course: d'habitude, j'ai les jambes en plomb après le vélo, mais là, elles avancaient littéralement toutes seules. Au point que j'avais peur d'exploser un peu plus loin, mais j'ai décidé de profiter de cette cadence inespérée. J'ai suivi le dude du vélo pendant toute la course. Ça a été mon lapin et il m'a permis de faire mon meilleur temps sur 10 km triathlon: 42 min, chose que je ne croyais pas possible.

Je savais que j'avais fais une super course et je suis arrivé 10e overall et 5e dans ma catégorie. Pas facile les coupes Québec ! Le podium était inaccessible puisque le 3e était à 5 min de moi (il a couru en 36 min !!!). Ça reste mon meilleur résultat sur la distance olympique.