Pour ce faire, ça prend de l'équipement. Et ça valait la peine d'investir puisque je compte faire du ski presque tous les jours avec le bébé (chose qui est pas mal déjà la réalité).
Nous avons donc acheté le top: un baby glider. C'est un traineau fait spécialement pour tirer un bébé dans des pistes de ski de fond. Le fond est en plastique et moulé pour rentrer dans les pistes de classique. Il y a un harnais assez confortable avec une sorte de suspension pour ne pas que ça tire trop sur le bébé. Et le tout est assez léger, ce qui le distingue des skis qui peuvent se mettre sur une poussette Chariot.
Le tout est fait de façon semi-artisanale et se vend un prix de fou dans le neuf. Vive Kijiji où ça se trouve à moitié prix, et où la revente au prix coûtant est assurée en quelques jours.
Le bébé semble apprécié. Il dort assez rapidement et il s'est juste réveillé une fois. Des fois, il dort quand je le mets dans le baby glider et il dort encore quand je le remets dans son siege d'auto. Un client satisfait !
La dynamique est assez semblable à une poussette: peu d'impact sur le plat et c'est hyper sportif dans les montées. Il faut que je cire une couleur de plus chaud en classique pour avoir assez de grip en classique. Et les montées en skate sont du pur héroïsme. Mais bon, si je veux dominer le circuit de triathlon cet été... Et du ski un peu moins rapide est quand même mieux que pas de ski pentoute.
Le Baby glider est selon moi un must pour tous les parents skieurs. Pourquoi s'en passer quand c'est certain que je le revendrai presqu'à son prix d'achat ?
1 commentaire:
La photo ne marched pas pour moi.m
Publier un commentaire