lundi, juin 20, 2016

Triathlon de Chambly: mon résultat

C'était mon 2e triathlon de l'année et le premier sprint. Le sprint a pas trop ma distance de prédilection, mais la course était à Chambly (15 min de chez moi) et c'était trop time-efficient pour refuser. Surtout avec un bébé.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai pas beaucoup nagé, j'ai trop fait de vélo et j'ai fais du jardinage extrême la veille. Mais comme d'habitude, je suis juste content de prendre le départ et je vais jouer les cartes que j'ai dans les mains.

La natation est en piscine. Ça a pris le 2/3 du temps avant que j'aie un feeling de l'eau pas pire. Sinon, je sens que je force dans l'eau au max. Je sors assez tard de la piscine, au point où je me suis fait lappé (p-e 30-40 sec de retard).

J'ai de bonnes sensations en vélo. Le parcours est assez plat, ce qui m'avantage grandement. J'ai fais le 20 km avec une moyenne surprenante de presque 40 km/h ! Je peux aussi constater que je suis parmi les premiers.

Ma stratégie était de pousser le plus possible, au risque d'être un peu fatigué pour la course. Mes jambes tournent quand même bien et je suis un gars que j'estime être le 2 ou 3e de la course. On a vraiment le même beat et je suis incapable de le rejoindre même s'il y a juste 10 m entre nous. Fort heureusement, je le vois rentrer au finish un tour avant moi. Il était dans le duathlon, j'aurais dû penser à ça. Je cours à 4 min/km et mon plus proche poursuivant est à 15 s. de moi. C'est en masse pour être sécure pendant le dernier tour. Surtout que je suis capable de remettre un peu de gaz.

Résultat: 1er dans ma catégorie, 3e overall.

On dirait bien que les sprints me vont bien finalement. Ça adonne bien, le prochain est sur cette distance à St-Lambert dans 3 semaines.

À suivre.

Aucun commentaire: