dimanche, janvier 24, 2016

En ski de fond avec bébé: Baby Glider

Comment joindre l'utile à l'agréable avec le bébé: faire du ski de fond avec lui. Ainsi, je bouge et il dort. Tout le monde est content.

Pour ce faire, ça prend de l'équipement. Et ça valait la peine d'investir puisque je compte faire du ski presque tous les jours avec le bébé (chose qui est pas mal déjà la réalité).

Nous avons donc acheté le top: un baby glider. C'est un traineau fait spécialement pour tirer un bébé dans des pistes de ski de fond. Le fond est en plastique et moulé pour rentrer dans les pistes de classique. Il y a un harnais assez confortable avec une sorte de suspension pour ne pas que ça tire trop sur le bébé. Et le tout est assez léger, ce qui le distingue des skis qui peuvent se mettre sur une poussette Chariot.

Le tout est fait de façon semi-artisanale et se vend un prix de fou dans le neuf. Vive Kijiji où ça se trouve à moitié prix, et où la revente au prix coûtant est assurée en quelques jours.

Si vous avez peur que quelqu'un ait froid, vous devriez vous inquiéter pour le père. Ainsi, le fond du traineau est couvert de mousse bleue de tapis de sol. Il y a ensuite un sac de couchage en méga polar. Marie-Claude a insisté pour ajouter un sac de couchage en plume et le bébé est lui-même dans un habit de neige léger (pour qu'il rentre dans la coquille histoire de ne pas à avoir à rentrer dans le chalet pour le changer). On termine avec une housse de nylon et une vitre qui assure qu'aucun vent n'atteigne le bébé. J'ai skié à -15 et le bébé était bien chaud. Je ne peux pas en dire autant de ma personne.

Le bébé semble apprécié. Il dort assez rapidement et il s'est juste réveillé une fois. Des fois, il dort quand je le mets dans le baby glider et il dort encore quand je le remets dans son siege d'auto. Un client satisfait !

La dynamique est assez semblable à une poussette: peu d'impact sur le plat et c'est hyper sportif dans les montées. Il faut que je cire une couleur de plus chaud en classique pour avoir assez de grip en classique. Et les montées en skate sont du pur héroïsme. Mais bon, si je veux dominer le circuit de triathlon cet été... Et du ski un peu moins rapide est quand même mieux que pas de ski pentoute.

Le Baby glider est selon moi un must pour tous les parents skieurs. Pourquoi s'en passer quand c'est certain que je le revendrai presqu'à son prix d'achat ?