vendredi, mai 06, 2016

La cuisine cubaine

On de mes objectifs en venant ici était de bien essayé la cuisine cubaine. Ainsi, Miami serait l une des seuls endroits où il est possible de goûter les recettes pré casto, c est à dire pendant que les cubains avaient de quoi manger.

Premier essai: le sandwich Cubain, que j avais déjà essayé à divers endroits. C est un peu décevant. C est très simple et le pain est ordinaire (y à il du bon pain dans les caraïbes??). Faites le à la maison, ce sera meilleur.

Deuxième essai: un plat de cochon rôti. C était pas mal, Mais rien de olé olé.

Troisième essai: le café Cubain. C est  une base d espresso italien versé sur pas mal de sucre. Paradoxalement, c est fait avec du café italien genre lavazza vs du café de Cuba, embargo obligé. C est pas mal, Mais je doute que ça deviendrait mon drink. Le latté était aussi trop sucré au goût de Marie Claude. Au moins,  C'est pas cher.

Ça confirme ce que je savais de la cuisine cubaine: c est simple, pas épicé et donc pas très goûteux. C est correct, mais ça ne tiens pas la comparaison avec la mexicaine.

Miami jour 5 et 6

Deux journées pareilles: plage (Mathias commence à endurer la mer), course pendant qu il dort, Tite promenade dans le quartier et piscine.
Il fait aussi vraiment beau. On en prend ñ importe quand des comme ça.
Demain: retour à St Bruno. Dommage, Je commençais à prendre le béat.



jeudi, mai 05, 2016

Mimi jour 4

Mathias commence à apprécier l eau de mer, Mais il à encore de la difficulté avec les vagues.
Nous sommes allés luncher au joes Stone Carb (un restaurant historique) Et c était une belle découverte. Conclusion: Ma key lime pie est aussi bonne.
L après midi à été sous une pluie diluvienne. Du genre que l eau montait au milieu des roues des voitures.

Nous sommes allés au musée d art et de design où nous attendais une petite mais intéressante collection. Et ça permet aussi de constater que la propagande américaine rivalise bien avec la cubaine.

mardi, mai 03, 2016

Mimi jour 3

Les antibiotiques ont fait effet et Mathias est 100% fonctionnel. Il est dans une bonne humeur qu on avait pas vu depuis des semaines.
Nous sommes donc allés à la plage ce matin et aux murales de wynwood en pm. 


Wynwood est un quartier un peu ghetto qui à profité d artiste graffiteur qui ont peint une bonne partie de certaines rues. C est très beau et très cool. Surtout que j aime bien le street art. Il y à aussi plein de commerces branchouilles. Une belle découverte.

lundi, mai 02, 2016

Miami jour 2

Pas facile aujourd'hui. J ai été incapable de faire quoi ce soit avant 11h et Mathias donne des signes de maladie. Encore.
On a quand même réussi à faire une belle marche dans le quartier art déco( à côté de l hôtel)

Demain sera un autre jour.

Mimi jour 1

Petite journée relax: piscine, plage , piscine.
Mathias semble réparé, disons que je suis pas mal dans le pire.
Miami est très dépaysant. C est vraiment une autre culture que ce qu on est habitué de voir aux usa, même si on voit seulement la partie touristique pour l instant. Les différences? C est super relax, les chars ont des systèmes de son assez puissants pour causer un mini séisme, c est très flashy etc. 


dimanche, mai 01, 2016

Miami jour 0

Nous sommes partis de plattsburg pour atterrir à fort lauderdale, ce qui est supposé être un p tit vol relax de 3h.
Mais ça à été l enfer.
Mathias avait une fin de gastro et il à fait un méga vomit à la moitié du vol. Son linge et le mien à absorbé la chose. Et à encore fallu le changer, ce qui fait qu on à une brassée de lavage pleine juste avec le vol.
J ai moi même commencé à me sentir mal dans l avion mais ça ñ allait plus rendu à l hôtel. J ai soupé au gatorade et je suis allé me coucher à 18h.
Aujourd'hui le lendemain: Ça va mieux.