vendredi, juillet 22, 2016

Il y à eu du vent dans notre coin

dimanche, juillet 17, 2016

Triathlon de St-Lambert

J'avais gagné le triathlon de St-Lambert l'an passé et je me devais de défendre mon titre. Ça pouvait être difficile puisque c'est une coupe du Québec rassemblant typiquement les meilleurs de la province.

Je suis donc parti de chez moi avec les jambes un peu raides en espérant que la ride pour me rendre allait les assouplir. Le reste de la course était un répétition presqu'à l'identique de l'an dernier.

J'ai assez mal nagé, mais on récolte se qu'on sème. Je suis parti en vélo avec la ferme intention de faire payer ceux qui sont sortis devant moi à la natation. Un premier tour à 42 km/h m'a fait comprendre que j'allais un peu vite et j'ai enlever une gear pour survoler le parcours à 40 km/h de moyenne. Pas mal !

Venait ensuite la course, élément où je me suis vraiment mieux entrainé cette année. Mais comme l'an passé, il faisait chaud, très chaud. Et Jean fonctionne typiquement mal à la chaleur. J'ai beaucoup couru le soir à la grosse chaleur pour aller chercher Mathias et c'est un élément qui me faisait moins peur. Malheureusement, j'ai eu une crampe abominale pendant le 1er kilomètre. Mon plan de course était de courir à 4 min/km et d'accélérer de 5 sec à tous les kilomètres pour finir en force. J'ai donc décidé de continuer malgré la douleur sachant que je pourrai retrouver mes jambes plus tard. Le poing est parti et moi aussi. J'ai pu accélérer et aller chercher un dude de 50 ans particulièrement en forme qui m'avait passé à vélo.

Mission accomplie: course à moins de 4 min/km, 10e overall et 1er dans ma catégorie.

Je suis invaincu cette année, ce qui ajoute à la pression.

Je prend maintenant un break forcé de course (mauvais timing) pour reprendre à Valleyfield en août.