dimanche, août 13, 2017

Triathlon de Verdun 2017: mon résultat

Je retournais au triathlon de Verdun après une absence de quelques années (celui de l'an passé ayant été annulé à cause de la météo).

Il pleuvait la veille, mais c'est sous un soleil radieux que j'ai pu m'élancer. Les travaux montréalais ont fait que je suis arrivé à moins de 10 min avant le départ. Pas de panique, c'est là que l'expérience est utile puisque je peux placer mes affaires en un temps record (certains bizounent vraiment longtemps pour préparer leurs choses).

La natation est dans le fleuve, qui est assez chaud pour ne pas avoir de wetsuit. Parfait pour moi. Il y a vraiment beaucoup de monde et je décide de clencher au départ pour ne pas me faire rentrer dedans. Les départs n'ont jamais été mon fort, mais là, c'est bon. Je suis dans les premiers à la première bouée. J'ai un bon poisson-pilote jusqu'à la moitié où je dois finalement remonter le courant seul. Ça fait une semaine que je n'ai pas nager, mais il semble que porter les trucs pour aller à la plage ont améliorer ma musculature. Mon mouvement est assuré et je vais vite. Ça prend plus d'oxygène que ce que je suis habitué et je commence à hyperventilé. C'est le temps que ça finisse et je suis un ti peu étourdis lorsque je sors de l'eau. Vivement le vélo.

Mon effort à la natation m'a fait mal et je paie dès les premiers coups de pédales. C'est difficile à décrire, mais je me sens tout simplement pas bien. J'avance, mais probablement avec une gear de moins que je devrais.Ça me prendra finalement 2 tours avant de prendre le beat. Ma vitesse est correcte, mais sans plus. Je n'ai pas pédalé depuis une semaine et j'ai perdu mes repères de vitesse vs fatigue.

J'ai pas mal couru dernièrement et j'espère que la course ira bien. Il ne fait pas chaud est tout est parfait. Mon souffle est court, mais je prends un pace de 4.15 min/km, ce qui est correct. Je défend ma position et je termine en force.

Final: 1er dans mon groupe d'âge et 9e overall. C'est bon, mais les moyennes publiées sur Sportstats sont ridiculement lentes et plus basses que mon gps. Bizarre, p-e une erreur sur les distances...

Aucun commentaire: