mardi, juin 20, 2017

Triathlon de Chambly 2017: résultats

2e triathlon de l'année: Chambly. Toujours pratique d'avoir une course à moins de 20 minutes de la maison. Surtout quand Mathias se lève exceptionnellement tard et je dois partir en moins de 15 minutes (c'est pour une de ces raisons que mon stock est tjrs prêt la veille).

La natation est en piscine. Et elle est pas chaude. Genre 70. J'oublie les virages puisque l'eau froide et les culbutes mon donnent le torticolis. Comme d'habitude, ça prend au moins la moitié de la course avant que je me sens bien dans l'eau. Je sors 2e de ma vague, c'est pas mal.

Je transitionne bien et je dépasse le premier sorti de l'eau en moins de 100m. C'est parti pour 20 km de vélo sur un parcours relativement plat. Ma selle est un peu basse, mais ce n'est pas grave. Ma stratégie est de rouler à bloc, quitte à exploser à la course. Je ne suis pas tout à fait remis de ma bléssure et je suis mieux de prendre du temps où je peux. J'ai un poursuivant que je réussis à conserver à distance. Nous verrons si ce sera possible de conserver l'écart à la course.

La course commence bien, mais il fait chaud. Très chaud. Je prend mon beat avec l'objectif de ne pas y laisser ma peau. Un participant me dit que j'ai l'air de mieux tolérer la chaleur de les autres. Étrange, disons que je le feel pas comme ça. Je trotte à 4:20 par km, ce qui n'est pas vite, mais pas si mal compte tenu de la température.

Je termine finalement premier dans mon groupe d'age et 2e overall. Pas mal du tout ! Je suis moins satisfait de mon temps de 1h10min. C'est presque 5 min de plus que l'an dernier. J'ai perdu 30 sec à la natation, été plus vite en vélo mais perdu 3 min à la course.

C'est vraiment le temps que je reprenne le temps perdu à la course. Ca adonne bien, je dois préparer un olympique pour dans 2 semaines.