samedi, août 12, 2017

Voyage à Ogunquit

Nous revenons juste d'un voyage de 6 jours dans le Maine. Je dois dire que je n'étais pas chaud à l'idée. Le Maine, c'est du déjà vu, le taux de change va nous tuer et l'eau est frette. J'ai eu tord sur tous les points, à part le taux de change.

Pour la première journée, nous sommes allés rejoindre des amis à Old Orchard (que j'appelle ''le lac Shed''...). Ils ont une roulotte dans un camping et c'était une bonne façon d'avoir une journée de plus de vacances sans payer $300 par nuit. Ça a été vraiment le fun et je pense que Marie-Claude a eu plus de difficulté à dormir sous la tente que Mathias.

Nous avons passé l'autre avant midi au Lac Shed pour ensuite aller à notre hôtel à Ogunquit.

Malheureusement, la pluie est au rendez-vous le lendemain. Pas de problème: nous sommes allés à Boston pour visiter l'aquarium. La tank géante centrale est vraiment impressionnante, mais honnêtement le Biodome ou Stanley Park sont un ti peu meilleurs à mon avis. Nous avons couru assez longtemps pour trouver un restaurant (mais que font les bostonais pour manger??) et nous avons terminé notre visite avec une aire de jeux située au Boston Common (genre de Central Park).

La journée a été radieuse le lendemain, et les 2 jours suivants. Les vagues étaient assez grosses pour que je bodysurf pendant au moins 30 min dans l'eau à 13oC. Il suffit d'y aller progressivement et d'être motivé. Mais un m'endné, je ne sentais plus mes pieds = c'est le temps de lézarder.

Un des highlight de Ogunquit est la Marginal Way, un sentier asphalté sur le bord de l'eau. C'est vraiment super. On l'a fait 2 fois.



Le village est aussi très beau. C'est le genre de place où il faut absolument prendre un hôtel à distance de marche de la plage. C'est méga jammé et le parking coûte 30$ SI il y a de la place. Rien de mieux qu'une petit marche de 10-15 minutes avec une glacière, une tente de plage, un sac à dos et d'autres cossins...

Un autre élément intéressant  de Ogunquit est l'amplitude des marées. 3/4 de la plage va disparaitre entre 2 marées. Ça entasse un ti peu le monde, mais ça fait des trous d'eau où Mathias pouvait jouer et ça rend la plage assez dure pour courir comme sur l'asphalte. J'ai fais le premier aller-retour pieds nus, l'autre en soulier parce qu'il ne me restait pas assez de peau.




La nourriture est bonne si on veut mettre la main dans son portefeuille. 25$ achète une super assiette de poisson. Le même 25$ achète une méga pizza bonne pour 3 adultes. Un lobster roll, c'est pas donné. NB. Les clams sont vraiment meilleures que celles qui nous ait donné de manger au Québec. Ce ne sont pas la même sorte.

J'ai été méga déçu côté bière. J'ai pris les produits locaux et autres et mon faible échantillon me permet de dire qu'on a de la meilleure bière au Québec. Certains trucs étaient trop dry hoppé ou juste bien ordinaire. La gagnante: la longtrail. La seule bonne Alt disponible en Amérique du Nord à mon humble avis.

Finalement, Mathias a très bien supporté la longue ride de char. Il a été pas du monde pendant 2 jours et vraiment super par après. Il a appris à jouer au soccer et c'est fou comme il a progressé.

En somme, un super voyage.